mercredi 6 octobre 2010

Et nous partons, allez viens ! Allez viens !

Entreprendre un "voyage immobile" près de chez nous au cours duquel nous partirions à la découverte de nos voisins, de leurs us et coutumes, leurs cultures, leurs langues...
Appareil photo en main, petit carnet de note en poche et surtout, surtout, les yeux et les oreilles grand ouverts, allons-y !

Je suis une anglofolle, voyagofolle et baroudofolle.
Aix-en-Provence est une ville qui attire énormement le public anglophone.
Alors je me disais que peut être il serait possible d'allier mon anglofolie, Aix-en-Provence et mon projet ethnologue... comment ça me dira-t-on?
Aix offre de nombreux bars, magasins, restaurants qui s'inspirent clairement des cultures Britanniques et Américaines - bagel store, cupcake store, The Bulldog, entre autres.
Il serait intéressant d'observer quelle est leur clientèle, comment les anglophones réagissent quand ils découvrent ces endroits, comment ils sont accueillis, les interactions sociales...

2 commentaires:

  1. Bonne idée de te rapprocher de cette idée "artistique", j'ai besoin de soutien!!

    RépondreSupprimer
  2. Je te soutiens,ça fait un moi sur Aix , j'ai constaté que cette ville reçoit chaleureusement les Anglais ,et elle est meme anglofonisée ;si je'n'enttands pas le français ,se sera forcement l'anglais,aller bon courage Sophie .

    RépondreSupprimer