mercredi 8 décembre 2010

Contextualisation, didactisation...

... organisation !
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain... Ah procrastination quand tu nous tiens !

Alors, on a commencé doucement avec la mise en page de notre blog collectif.
De nouvelles couleurs, une nouvelle mise en page et la création d'onglets. Et on est plutôt fières du résultat : épuré, doux, apaisant.

Une des étapes les plus délicates maintenant - la didactisation de nos ressources.
On sait à peu près ce que chacune doit faire, on s'est partagé nos données, avec chacune une idée pour les transformer en activités.

La vraie difficulté - à mon humble avis - est de ne pas se disperser... essayer de se concentrer sur une ou deux activité(s) pour pouvoir l'exploiter au maximum dans le laps de temps qui nous reste.
Qu'en pensez-vous? Êtes-vous comme l'a si bien décrit Thibaud, entourés de feuilles qui s'accumulent tout autour de vous?

3 commentaires:

  1. No worries, ça se fait doucement, mais sûrement! ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien ton blog perso, merci d'être la seule à visiter mon blog et de laisser des messages. J'ai pas enlevé la photo de yéti, je l'ai changée et déplacée...

    RépondreSupprimer